mercredi 13 novembre 2024

Le Président Patrice TALON rencontre la Conférence des Grandes Chancelleries d’Afrique et de France au Palais de la Marina

Partager

Ce mercredi 26 juin 2024, le Président de la République du Bénin, Monsieur Patrice TALON, a reçu en audience une délégation de la Conférence des Grandes Chancelleries d’Afrique francophone et de France. Cette rencontre a eu lieu en marge de la 11ème Conférence internationale des Grandes Chancelleries qui se déroule actuellement à Cotonou.

Le Général Meïssa NIANG, Grand Chancelier de l’Ordre national du Lion du Sénégal et président en exercice de la Conférence, a exprimé sa gratitude envers le Président TALON pour avoir accepté d’accueillir cette importante réunion au Bénin. Il a également évoqué les questions et préoccupations qui seront discutées lors de cette conférence, notamment la récompense matérielle ou financière du mérite.

La Vice-Présidente du Bénin et Grande Chancelière de l’Ordre National, Madame Mariam CHABI TALATA ZIMÉ YERIMA, a souligné l’honneur que représente l’accueil de cette conférence pour le pays. Elle a mis en avant l’importance de récompenser le mérite pour encourager l’excellence et contribuer au développement du pays.

La Conférence, placée sous le thème « La Récompense matérielle ou financière du mérite : Impact social et failles », réunit une vingtaine de pays membres, observateurs et invités. Son objectif est de promouvoir l’excellence, le mérite, l’intégrité et la paix au sein des institutions des pays participants.

Cette audience témoigne de l’engagement du Bénin et des autres pays membres de la Conférence des Grandes Chancelleries francophones à renforcer la solidarité francophone et à développer des solutions collectives aux défis actuels.

Views: 223

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page