lundi 21 avril 2025

Lutte contre le terrorisme : les États-Unis font don de 1350 ensembles de protection individuelle aux FAB

Partager

Le chef d’état-major général des forces armées béninoises (FAB), le général Fructueux Gbaguidi, a réceptionné ce mercredi 14 août 2024 un lot d’équipements militaires offerts par le gouvernement américain à travers son Ambassadeur près le Bénin, Brian Shukan.
Il s’agit d’un don de 1350 équipement de protection individuelle composé de casques, de housses balistiques, de plaques balistiques et de vestes de portage, le tout d’une valeur de 840 millions de francs CFA.
Ce don, le deuxième du genre, est un appui du gouvernement américain au Bénin, engagé dans la lutte contre la menace terroriste.
La cérémonie de remise s’est déroulée à l’état-major général en présence de l’ambassadeur des États-Unis près le Bénin et des autorités militaires béninoises.
À en croire le diplomate Brian Shukan, l’équipement est un élément essentiel, mais la lutte doit être soutenue par une approche gouvernementale globale qui soutient les populations vulnérables et les minorités.
« Les États-Unis sont fiers de s’associer au Bénin pour protéger leurs soldats qui, à leur tour, protègent la population civile contre l’extrémisme violent afin de promouvoir la stabilité au Bénin et en Afrique de l’Ouest », a-t-il indiqué.
Pour sa part, le général Fructueux Gbaguidi a salué l’engagement des USA aux côtés du Bénin au lendemain des attaques à ses frontières.
Ceci à travers la formation des personnels de l’armée béninoise, la gestion d’équipements et ainsi que le lobbying en faveur et au profit du Bénin.
« C’est dans la difficulté qu’on reconnaît les vrais amis, les États-Unis sont pour nous des amis, je dirais même plus, un pays frère. Je voudrais donc, monsieur l’ambassadeur, vous remercier.
Nous ne sommes pas à la première session d’équipements, vous l’avez fait à plusieurs reprises.
Je voudrais vous promettre que ces équipements seront utilisés à bon escient afin que le terrorisme soit défait et que les Béninois vivent en paix », a-t-il précisé.

Views: 456

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page