mardi 5 novembre 2024

Achraf Ed-Doghmy s’empare du maillot jaune lors du 19ème Tour Cycliste du Bénin

Partager

Dans le cadre du 19ème Tour Cycliste du Bénin, la 5ème étape a été marquée par une compétition acharnée entre les coureurs. C’est finalement Achraf Ed-Doghmy qui a remporté le maillot jaune lors de cette étape.

Le départ a été donné devant la mairie d’Agbangnizoun, avec 60 coureurs prêts à en découdre sur un parcours de 154 km jusqu’à Cotonou, au pied de l’Amazone. Dès le début de la course, un groupe de coureurs a réussi à s’échapper, mais leur tentative a été de courte durée.

C’est à 9h02 que neuf coureurs ont réussi à prendre une première échappée, comprenant deux marocains, deux algériens, deux membres de la Team BIKE AID (Allemagne), un camerounais, un béninois et un membre de la Team Born’Heure (France). Cependant, cette échappée a été annulée après seulement 40 minutes de course.

À 9h29, Clovis Kamzong Abossolo du Cameroun et Mensah Romameti Ezer du Bénin ont tenté leur chance et ont réussi à prendre de l’avance sur le peloton maillot jaune. Le rythme de la course était soutenu, avec les coureurs parcourant 43 km/h en moyenne.

Au premier sprint intermédiaire de l’étape 5, observé à Houegbo à 10h13, Mimouni Oussama Abdellah de l’Algérie a pris la première place, suivi de Leslie Leander de la Team BIKE AID (Allemagne) et Achraf Ed-Doghmy du Maroc.

À 10h43, une nouvelle échappée de 13 coureurs s’est formée, avec deux coureurs du Maroc, trois du Cameroun, un de la Team Born’Heure (France), deux de la Côte d’Ivoire, un de la Team BIKE AID (Allemagne), un du Bénin, un de l’Algérie, un du Mali et un du Burkina Faso.

Au deuxième sprint intermédiaire, jugé devant l’église de Tori à 10h46, Beck Jonas de la Team BIKE AID (Allemagne) a pris la première place, suivi de Sabbahi El Houcine du Maroc et Amari Hamza de l’Algérie.

Finalement, c’est Achraf Ed-Doghmy qui a remporté cette étape, suivi de LAGAB Azzedine et Boudar Zaki.

Views: 236

Plus d'actualités

Articles Populaires