mercredi 7 mai 2025

Concert de Didi B : des spécialistes évoquent un stress biologique au Félicia

Partager

Trois jours après le concert de Didi B au stade Félix Houphouët-Boigny, la pelouse du « Félicia » suscite de vives préoccupations. Bien que l’Office National des Sports (ONS) ait assuré avoir pris des mesures de protection, des inquiétudes persistent quant à l’impact réel de l’événement sur le gazon.

En effet, le 3 mai dernier, le concert de Didi B a offert un spectacle mémorable. L’ONS avait pourtant anticipé d’éventuelles dégradations en installant des plaques de protection sur la pelouse.

Dans un communiqué publié au lendemain de l’événement, l’institution déclarait que les travaux de nettoyage et de remise en état avaient été effectués sans constater de dégâts majeurs. Selon elle, la pelouse retrouverait son état optimal sous deux semaines.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Didi B devient le second artiste ivoirien à remplir le Félicia

Cependant, des voix critiques s’élèvent, notamment via la page Facebook « Soutien aux Éléphants », suivie par de nombreux fans de football ivoirien. Selon ses administrateurs, la pelouse aurait subi un stress biologique profond, bien que peu visible à l’œil nu.

L’équipe derrière cette page affirme avoir consulté des experts anonymes qui confirment une dégradation du gazon. « Malgré les apparences, la pelouse du Félicia a été biologiquement impactée », déclarent-ils.

Selon eux, bien que le problème puisse être résolu en quelques semaines, il serait imprudent de continuer à utiliser les pelouses pour des concerts sans une réflexion approfondie sur leur préservation.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 3

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page