mardi 12 novembre 2024

Culture : Le nouveau Palais Baru Term et l’arène culturelle pour la Gaani à Nikki en tant qu’exemple du soft power culturel

Partager

Les travaux de construction du Palais Baru Term et de l’arène culturelle pour la Gaani à Nikki avancent à merveille.

Érigés sur 20 hectares, ces projets offriront à Nikki un lieu phare pour la valorisation de la culture des peuples Baatonu et Boo.

La réalisation de ces chefs-d’œuvre reflète la volonté du gouvernement et du président Talon de promouvoir la richesse culturelle béninoise et d’en faire un vecteur de développement.

Ces projets culturels s’inscrivent également dans la mise en valeur du patrimoine touristique de l’ancien Dahomey.

Ils contribuent à l’objectif de faire de la Gaani un patrimoine immatériel de l’UNESCO et un événement d’attraction régionale et mondiale afin de redonner tout son éclat à la Gaani.

Le projet comprend un palais royal moderne comprenant la résidence du roi, de la reine-mère et une mosquée, ainsi qu’une arène de 3500 places et un parking de 300 places pour les événements officiels de la Gaani et autres manifestations.

Ces infrastructures visent à mettre en lumière l’originalité de cette fête traditionnelle et culturelle qui rassemble chaque année des milliers de Baatonu et de touristes autour des valeurs culturelles des peuples Baatonu et Boo.

Le nouveau Palais royal et l’arène de la Gaani sont construits sur 5 hectares, les 15 hectares restants étant dédiés aux activités agricoles de la cour royale.

Depuis la présidence de Patrice Talon, la culture est devenue le soft power du Bénin sous ce régime.

Views: 564

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page