Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a, en prélude au démarrage de la saison 2024-2025, fait une exigence aux entraîneurs du championnat national.
Ces derniers doivent, selon la décision du patron de la fédé, adopter un code vestimentaire local. Il s’agit, selon les plateformes d’information camerounaises, d’une initiative visant à donner une nouvelle image au football camerounais.
Les staffs techniques des clubs ont donc l’obligation de s’habiller conformément (port systématique de veste et d’équipements officiels à l’effigie de leurs clubs respectifs) aux nouvelles dispositions prises par la Fécafoot.
Rappelons que le président de la Fédération camerounaise de football, avait été accusé d’avoir truqué des matchs et violé les principes d’éthique et d’intégrité.
Suite à cette accusation, la Confédération africaine de football (CAF), a diligenté une enquête contre Samuel Eto’o.
Mais le Jury Disciplinaire a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour déclarer Samuel Eto’o Fils coupable de manipulation de matches.
Cependant, il a été reconnu coupable d’avoir gravement violé les principes d’éthique, d’intégrité et d’esprit sportif prévus à l’article 2 alinéa 3 des Statuts de la Caf en signant un contrat d’ambassadeur de marque avec la société 1XBET en échange d’une rémunération.
Par conséquent, il a été condamné à une amende d’un montant de 200 000 USD, soit plus de 120 millions de FCFA.
Views: 31