Alors que plusieurs clubs européens disputent encore le Mondial des clubs 2025, l’international français du FC Barcelone, Jules Koundé, s’est une nouvelle fois insurgé contre un calendrier qu’il juge « démentiel ».
Sur ses réseaux sociaux, le défenseur catalan a exprimé son incompréhension face à la longueur excessive de la saison 2024-2025 pour certains joueurs.
« C’est tellement bien d’être en vacances », a-t-il écrit sur son compte X, dans un message qui traduit son soulagement de ne pas participer au tournoi mondial. Et d’ajouter, visiblement choqué : « Il y a des équipes leur saison elle a commencé mi-juillet 2024… on est le 4 juillet 2025 et ils jouent encore… ».
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Claire Bahi renonce à son titre de pasteure
Un message qui intervient alors que la finale du Mondial des clubs est prévue pour le 13 juillet 2025. Si le Barça ne participe pas à cette édition, d’autres géants du continent sont encore engagés.
Chelsea et Fluminense ont déjà validé leur ticket pour les demi-finales, tandis que le PSG affrontera le Bayern Munich ce 5 juillet, et le Real Madrid croisera Dortmund pour une place dans le dernier carré.
Pour Koundé, cette situation met une nouvelle fois en évidence les limites d’un calendrier trop dense, souvent pointé du doigt par les joueurs eux-mêmes. L’international français n’en est pas à sa première critique à ce sujet, plaidant régulièrement pour une meilleure prise en compte de la santé physique et mentale des footballeurs professionnels.
À quelques jours de la finale, l’édition 2025 du Mondial des clubs offre pourtant un plateau relevé avec la présence d’au moins une équipe européenne en finale. Le PSG espère y décrocher un second sacre majeur, après sa victoire en Ligue des champions cette saison.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 0