jeudi 3 juillet 2025

Après PwC, EY quitte à son tour le réseau Afrique Francophone Subsaharienne

Partager

Après le retrait de PwC Afrique Francophone Subsaharienne (PwC AFSS), c’est désormais le cabinet Ernst & Young (EY) qui se désolidarise officiellement du réseau Afrique Francophone Subsaharienne. Une décision qui confirme un mouvement de recomposition au sein des grands cabinets d’audit et de conseil qui opére dans la région.

Selon des sources proches du dossier, EY a pris la décision de réorganiser sa structure en Afrique francophone en recentrant ses activités sous des entités plus intégrées aux pôles régionaux anglophones ou maghrébins, à l’image de ce qu’a initié PwC récemment.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : la nationalité d’Alassane Ouattara contestée devant le Conseil constitutionnel

Cette réorganisation serait motivée par la volonté d’améliorer la gouvernance interne, la qualité des services rendus aux clients et la conformité aux standards internationaux. Le marché africain, en pleine mutation, impose en effet aux grands cabinets une adaptation constante à des contextes économiques, réglementaires et technologiques de plus en plus complexes.

EY n’a pas encore communiqué publiquement sur les implications concrètes de cette sortie du réseau AFSS, mais des changements de gouvernance et de partenariats régionaux sont à prévoir dans les prochains mois.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 193

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page