Après trois jours de délibérations, le jury chargé de juger Sean “Diddy” Combs s’est prononcé. Le rappeur américain a été reconnu coupable de deux chefs d’accusation de transport à des fins de prostitution, sur les cinq initialement retenus contre lui. Le verdict a été rendu par un jury composé de huit hommes et quatre femmes.
Selon les éléments présentés au procès, Diddy a été jugé coupable d’avoir transporté des personnes à travers les États-Unis dans le but de participer à des rencontres sexuelles, dont des compagnes et des travailleurs du sexe masculins.
Ces faits tombent sous le coup de la loi Mann, un texte fédéral qui interdit le transport d’individus à des fins de débauche ou de prostitution.
LIRE AUSSI : Donald Trump convie cinq dirigeants africains à Washington pour un sommet sur les opportunités commerciales
En revanche, l’artiste a été acquitté des accusations les plus lourdes : celles de trafic sexuel et d’extorsion, qui l’accusaient d’avoir contraint certaines de ses compagnes à participer à des actes sexuels sous influence de drogues, parfois en présence d’autres hommes.
Ces charges, si elles avaient été retenues, auraient pu entraîner une peine de réclusion à perpétuité, selon les informations relayées par elDiario.es. La suite judiciaire pour Combs dépendra de la peine que le juge décidera de lui infliger pour les deux chefs retenus.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 1