jeudi 3 juillet 2025

Euro féminin : une minute de silence en hommage à Diogo Jota

Partager

L’émotion est vive dans le monde du football. L’Union des associations européennes de football (UEFA) a annoncé, ce jeudi, qu’une minute de silence sera observée avant chaque match de l’Euro féminin 2025, organisé en Suisse, les 3 et 4 juillet. Cette décision fait suite au décès tragique de l’attaquant portugais de Liverpool, Diogo Jota, et de son frère André Silva, morts dans un accident de la route en Espagne.

« Profondément attristée », l’instance européenne a accédé à la demande formulée par la Fédération portugaise de football (FPF), qui a exprimé sa douleur dans un communiqué officiel publié dans la nuit.

« La Fédération Portugaise de Football et tout le football portugais sont totalement dévastés par la mort de Diogo Jota et de son frère André Silva, survenue cette nuit en Espagne », a déclaré Pedro Proença, président de la FPF. « Beaucoup plus qu’un joueur fantastique, avec presque 50 sélections en équipe nationale A, Diogo Jota était une personne extraordinaire, respectée par tous ses collègues et adversaires », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Espagne : l’International portugais Diogo Jota est mort 

L’émotion dépasse les frontières du Portugal. L’annonce du drame a provoqué une onde de choc dans le monde du football, où le talent et la personnalité de Diogo Jota faisaient l’unanimité. Son club, Liverpool FC, a présenté ses condoléances à la famille mais n’a pas souhaité commenter davantage les circonstances du drame.

« Le Liverpool FC ne fera aucun autre commentaire pour le moment et demande le respect de la vie privée de la famille et des amis de Diogo et André, ainsi que des coéquipiers et du personnel du club, alors qu’ils tentent d’accepter une perte inimaginable », peut-on lire dans un bref communiqué publié ce jeudi matin.

L’Euro féminin, qui bat actuellement son plein en Suisse, se déroulera dans une atmosphère lourde de recueillement. Les joueuses, staff et spectateurs se joindront au deuil d’un joueur qui, à seulement 28 ans, laissait déjà une empreinte forte dans le football européen.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page