lundi 14 juillet 2025

Coupe du monde des clubs 2025 : Chelsea écrase le PSG et s’offre le trophée

Partager

Le rêve européen du PSG s’est effondré ce dimanche 13 juillet 2025 à New York, lors de la grande finale du Mondial des clubs nouvelle formule. Opposés à une équipe de Chelsea déterminée et bien en place, les Parisiens ont été balayés (3-0).

Dès l’entame, les Anglais ont imposé un pressing étouffant. Cole Palmer, intenable, a ouvert le score à la 22e minute avant de doubler la mise huit minutes plus tard. À la 43e, João Pedro a scellé le sort du match. En 45 minutes, les Blues avaient plié la rencontre.

Annoncé favori, le PSG est apparu méconnaissable. Luis Enrique, qui n’avait jusque-là connu que la victoire dans cette compétition, enregistre un revers cuisant. Malgré des tentatives en seconde période, notamment par Ousmane Dembélé, les Parisiens n’ont jamais su trouver la faille. Trop peu incisifs, souvent débordés, ils n’ont pas su inverser la tendance.

LIRE AUSSI : CAN Féminine 2025 : la CAF ouvre une enquête sur l’Algérie 

Cette victoire de Chelsea a des allures de revanche pour les clubs anglais, souvent dominés par le PSG ces dernières saisons. Solides collectivement, percutants offensivement, les Londoniens s’offrent le premier titre du Mondial des clubs nouvelle génération, qui réunit désormais les meilleures formations mondiales sur un format élargi.

« C’est une immense fierté pour le club », a déclaré le capitaine des Blues à l’issue de la rencontre. À Londres, l’heure est à la célébration. Pour Paris, il s’agit maintenant d’analyser les erreurs de cette finale pour mieux repartir.

Le Mondial des clubs 2025 s’achève ainsi sur un coup d’éclat anglais. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition prévue dans quatre ans, avec l’ambition pour de nombreux clubs de détrôner Chelsea, nouveau roi du football mondial.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page