samedi 14 février 2026

Gabon : un influenceur menace de tout révéler sur le président Oligui Nguema

Nazih Marwan Al-Azzi, un influenceur d’origine libanaise connu sous le nom de « Nazith » sur les réseaux sociaux, a été arrêté au Liban à la suite d’un mandat lancé par les autorités de Libreville. Ce dernier affirme détenir des enregistrements compromettants contre le président Brice Clotaire Oligui Nguema.

L’homme affirme être en possession de 46 enregistrements audio et 14 vidéos susceptibles, selon lui, de « déstabiliser le régime ». Il aurait déjà publié un extrait d’une conversation privée avec le président gabonais et réclame désormais 6 milliards de francs CFA, soit environ 9 millions d’euros, pour garder le silence.

LIRE AUSSI : UEMOA : le classement 2025 des gouvernements les plus efficaces

Déjà interpellé une première fois par les services spéciaux gabonais, Nazith avait été libéré avant de s’enfuir vers le Liban. C’est dans ce pays qu’il continue ses attaques en ligne contre le chef de l’État.

Son arrestation récente par la Direction générale de la sûreté libanaise s’est faite à la demande de Libreville, bien que les deux pays ne disposent d’aucun accord d’extradition.

Les accusations à son encontre sont lourdes : chantage, injures publiques et tentative de corruption en bande organisée. Les autorités gabonaises gardent le silence sur la nature précise des contenus détenus par l’influenceur, mais plusieurs sources évoquent des sujets d’ordre personnel et politique.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires