jeudi 20 novembre 2025

Italie : deux missionnaires italiennes rentrent enceintes d’Afrique

Deux religieuses italiennes, envoyées en mission en Afrique, sont revenues en Italie avec une grossesse avancée. Les nonnes appartiennent à deux ordres distincts en Sicile, l’une basée à Ragusa, l’autre à Militello.

La première, âgée de 34 ans et résidant aujourd’hui à Palerme, pensait souffrir de simples maux d’estomac avant de découvrir sa grossesse à l’hôpital. Elle préparerait désormais l’arrivée de son enfant et envisagerait de quitter la vie monastique pour se consacrer à son bébé.

La seconde religieuse, mère supérieure, originaire de Madagascar, aurait appris sa grossesse après quelques semaines. Elle serait retournée dans son pays natal en attendant la naissance de son enfant.

LIRE AUSSI : Ukraine : Trump et Zelensky posent les bases d’un éventuel entretien avec Poutine à Washington

Le clergé italien, contacté par le Sun, s’est dit « consterné » par cette situation. « Manifestement, elles ont eu une relation sexuelle », a indiqué une source ecclésiastique. Les deux religieuses subiraient par ailleurs des pressions afin de quitter définitivement la vie religieuse.

« Une enquête a été lancée. Elles ont toutes deux brisé les règles strictes de chasteté, mais le bien-être de leur enfant reste la priorité », a ajouté cette source.

Cette affaire intervient quelques mois après que le pape François ait reconnu que plusieurs nonnes avaient été victimes d’abus de la part de clercs. Elle relance le débat sur la gestion des ordres religieux et sur les défis auxquels sont confrontées les femmes consacrées, notamment lorsqu’elles se retrouvent en mission à l’étranger.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires