samedi 15 novembre 2025

Sénégal : un homme fait chanter son ex-maîtresse pour exiger du sexe

Partager

Au Sénégal, un chantage sordide secoue la ville de Dakar. En effet, un homme est poursuivi devant le tribunal des flagrants délits pour avoir utilisé les photos intimes de son ex-maîtresse afin d’exiger des rapports sexuels.

C. Dione, chauffeur de camion de 32 ans, marié et père d’un enfant, a été reconnu coupable d’usurpation d’identité numérique, de diffusion illicite de données personnelles et d’atteinte à la vie privée.

Selon l’accusation, après la fin de sa relation avec une étudiante, D. Faye, l’homme avait ouvert un compte TikTok à son nom et publiait des images de la jeune femme afin de la contraindre à reprendre des relations intimes avec lui. La plaignante a affirmé que le prévenu avait également menacé d’envoyer ses vidéos à sa mère si elle refusait ses avances.

LIRE AUSSI : Maroc : la pauvreté recule, mais les inégalités explosent

À la barre, C. Dione a admis avoir ouvert le faux compte, tout en affirmant n’y avoir publié que des clichés « convenables ». La plaignante, qui s’est finalement désistée, a néanmoins confirmé avoir été victime d’un harcèlement, conséquence de son refus de reprendre la relation.

Considérant la gravité des faits, le parquet avait requis six mois de prison ferme et 300 000 F CFA d’amende. Mais le tribunal a finalement reconnu l’accusé coupable et l’a condamné à deux ans de prison, dont trois mois ferme, ainsi qu’à une amende de 50 000 F CFA.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires