Mondial 2026 (Q) : la FIFA annonce une bonne nouvelle pour les Guépards du Bénin

0
139
Mondial 2026 (Q) : la FIFA annonce une bonne nouvelle pour les Guépards du Bénin

Bonne nouvelle pour les Guépards du Bénin. La Fifa a infligé ce lundi 29 septembre une défaite sur tapis vert à l’Afrique du Sud pour avoir aligné Teboho Mokoena lors du match qualificatif contre le Lesotho en mars dernier, alors que le joueur était suspendu.

Initialement victorieux 2-0, le match est désormais compté 0-3 en faveur du Lesotho, entraînant un bouleversement dans le classement du groupe C. L’Afrique du Sud rétrograde, mais reste à égalité de points avec le Bénin, tandis que le Lesotho conserve sa cinquième position.

LIRE AUSSI : Le Bénin signe d’importants accords diplomatiques à l’ONU

Cette sanction fait suite à une violation de l’article 19 du Code disciplinaire de la Fifa, relatif à l’alignement de joueurs non éligibles. Teboho Mokoena avait en effet accumulé deux cartons jaunes lors des rencontres contre le Bénin et le Zimbabwe, ce qui entraînait automatiquement une suspension.

Outre la défaite sur tapis vert, la Fédération sud-africaine de football (SAFA) devra s’acquitter d’une amende de 10 000 francs suisses. La SAFA conserve toutefois la possibilité de faire appel de cette décision devant la commission d’appel de la Fifa.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici