Pretoria confirme le décès de l’ambassadeur sud-africain en France

0
22
Pretoria confirme le décès de l’ambassadeur sud-africain en France

Le gouvernement sud-africain a confirmé ce mardi 30 septembre, le décès de son ambassadeur en France, Nkosinathi Emmanuel Mthethwa. « C’est avec une profonde tristesse et un profond regret que le gouvernement sud-africain annonce le décès prématuré de Nkosinathi Emmanuel Mthethwa, ambassadeur d’Afrique du Sud en France », a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué officiel.

Âgé de 58 ans, le diplomate avait été retrouvé sans vie à Paris, au pied d’un hôtel du XVIIe arrondissement, selon des informations relayées par les médias français. Sa disparition avait été signalée la veille par son épouse, inquiète après avoir reçu un message de sa part.

LIRE AUSSI : France : l’ambassadeur d’Afrique du Sud retrouvé mort à Paris

Les circonstances exactes de ce décès n’ont pas encore été établies. Le parquet de Paris a confirmé l’ouverture d’une enquête confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP). Les autorités françaises poursuivent les investigations afin de déterminer les causes de la mort de l’ambassadeur.

À Pretoria, le gouvernement a salué la mémoire d’un diplomate expérimenté et engagé, qui représentait son pays auprès de la France depuis plusieurs années. Une cérémonie d’hommage pourrait être organisée dans les prochains jours.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici