Au Cameroun, l’ouverture de l’audience consacrée à l’examen des recours relatifs à la présidentielle du 12 octobre dernier a pris, ce mercredi 22 octobre 2025, une tournure inattendue. Parmi les premiers intervenants figurait Pierre Nounkam, un homme qui s’est présenté comme prophète. Ce dernier affirme avoir reçu un Message divin l’enjoignant à demander l’annulation pure et simple du scrutin présidentiel.
LIRE AUSSI : Bénin : compte rendu intégral du Conseil des ministres du 22 octobre 2025
Devant les membres du Conseil constitutionnel, réunis à Yaoundé, l’homme a déclaré que « Dieu lui-même » lui aurait demandé d’exhorter les sages à « agir dans l’intérêt supérieur de la nation avant qu’il ne soit trop tard ». Une intervention pour le moins inhabituelle dans une procédure strictement encadrée par la loi électorale.
L’audience, présidée par Clément Atangana, se déroule en présence des représentants des candidats et des partis politiques ayant introduit des recours. Après 27 minutes de débats, quatre dossiers sur dix avaient déjà été examinés.
Malgré l’épisode inattendu du « prophète », les travaux du Conseil constitutionnel se sont poursuivis avec rejet de tous les recours. Le Conseil a reporté l’annonce des résultats officiels au lundi 27 octobre 2025.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
