samedi 15 novembre 2025

Angola : le pays débourse une somme record pour un match avec Messi

Partager

Pour célébrer sa fête de l’indépendance le 14 novembre 2025, l’Angola s’apprête à offrir à ses 48 500 spectateurs un match amical spectaculaire face à l’Argentine, emmenée par Lionel Messi. Le pays a déboursé 12 millions d’euros, soit 7 871 484 000 FCFA, pour convaincre la Fédération argentine de football (AFA) et garantir la présence de la superstar.

La rencontre se jouera au stade du 11 novembre, dans le cadre de la fenêtre FIFA. Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l’Argentine multiplie les matchs amicaux pour rester compétitive.

LIRE AUSSI : Madagascar : le coût d’internet pèse sur les étudiants et les foyers modestes

Son récent parcours inclut une victoire (1-0) contre le Venezuela, sans Messi, puis un écrasant succès (6-0) contre Porto Rico, où l’attaquant de l’Inter Miami a été double passeur décisif, battant le record de passes décisives en sélection, avec 60 passes contre 59 pour Neymar.

Selon DW, d’autres nations ont tenté de séduire l’Albiceleste. Le Maroc aurait proposé 5 millions d’euros, une somme jugée insuffisante pour assurer la venue de Messi et de ses coéquipiers.

Ce match de gala représente un investissement colossal pour l’Angola, mais promet également un spectacle inédit pour les fans et un hommage exceptionnel à l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires