Le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou a adressé un communiqué pour informer le public qu’un appel à don diffusé récemment sur les réseaux sociaux est totalement frauduleux. La personne derrière cette initiative, identifiée comme Fernande Hounsou, se présente comme assistante sociale et cheffe du service social du tribunal, mais cette démarche n’a aucun lien avec la juridiction.
LIRE AUSSI : Quotidien Nasuba Infos du 18 novembre 2025
Le communiqué précise que le document utilisé imite des en-têtes officiels mais n’a été produit ni validé ni autorisé par le tribunal. Ces actes constituent une violation des obligations professionnelles et éthiques de l’agent. Le tribunal insiste donc pour que cette publication ne soit prise en compte sous aucune forme.
Les autorités judiciaires rappellent que toute démarche officielle est communiquée par des canaux institutionnels et invitent les citoyens à faire preuve de vigilance avant tout versement d’argent. Les signalements et alertes contribuent à protéger le public contre des initiatives trompeuses qui peuvent nuire financièrement et juridiquement.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
