Pour fuir sa femme et les disputes conjugales, il braque une banque afin d’obtenir du repos en prison.
Le 2 septembre 2016, Lawrence John Ripple, âgé de 70 ans et domicilié à Kansas City, aux États-Unis, entre dans une banque située à un pâté de maisons du quartier général de la police locale. Après avoir pris 2924 $, il reste assis.
Au lieu de s’enfuir, Ripple s’assoit calmement dans le hall de la banque pour attendre la police. Lors de son arrestation, il rend immédiatement l’argent. Les policiers ne trouvent sur lui qu’un coupe-ongles et une brosse à cheveux, ce qui confirme son absence d’arme.
« Je préfère aller en prison plutôt que rester à la maison », a-t-il déclaré. Durant son interrogatoire, l’homme avoue que le vol représente pour lui une solution désespérée afin de s’éloigner de sa femme après une nouvelle dispute.
Lawrence John plaide coupable de vol bancaire le 24 janvier 2017. Il risque jusqu’à 37 mois de prison, mais le juge Carlos Murguia, du tribunal fédéral du Kansas, le condamne à six mois de confinement à domicile avec sa femme et à 50 heures de travaux d’intérêt général.
LIRE AUSSI : Nasuba Hebdo du 23 au 30 novembre 2025
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
