lundi 1 décembre 2025

Côte d’Ivoire : des coupures d’électricité prévues dès le 1er décembre

En Côte d’Ivoire, des perturbations électriques toucheront certaines zones à partir du 1er décembre 2025. La Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) informe que ces coupures résultent des travaux de rehaussement de la ligne Haute Tension 90 kV Abobo–Alépé. Ces interventions s’inscrivent dans le cadre du projet de construction de l’autoroute Y4. Les habitants sont invités à prendre leurs dispositions.

Lire ci-dessous, le communiqué de la CEI 

30/11/2025

Travaux de rehaussement de la ligne Haute Tension 90 kV Abobo–Alépé, dans le cadre du projet de construction de l’autoroute Y4

Dans le cadre du projet de construction de l’autoroute Y4 par l’Ageroute, des travaux de rehaussement de la ligne Haute Tension 90 kV Abobo–Alépé seront réalisés du lundi 1er au dimanche 14 décembre 2025, de 07h00 à 18h00.

Ces travaux entraîneront des perturbations de la fourniture d’électricité dans les zones de Abobo, Djibi Village, Bassam, Bonoua, Ayamé, Aboisso et Alépé, ainsi que dans plusieurs localités environnantes.

Les équipes sont mobilisées et des dispositions sont prises pour limiter la durée des perturbations.

La Compagnie Ivoirienne d’Électricité présente ses excuses aux populations des zones concernées pour les désagréments que cette situation pourrait occasionner et reste disponible pour toute information complémentaire via son Centre de Relation Client, joignable au 179, ainsi que sur ses réseaux sociaux, accessibles 24h/24 et 7j/7.

LA DIRECTION EXPLOITATION TRANSPORT D’ÉNERGIE

Pour mieux gérer cette période de coupures, les habitants des zones concernées sont invités à adopter quelques précautions. Il est recommandé d’utiliser un onduleur (UPS) afin d’assurer une alimentation de secours temporaire pour éteindre vos appareils en toute sécurité.

Il convient également de planifier des sauvegardes régulières pour les ordinateurs et dispositifs de stockage afin d’éviter toute perte de données. Enfin, débrancher les appareils non utilisés permet de prévenir les risques de dommages en cas de surtension lors du rétablissement du courant.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires