Mario Pineida, défenseur international équatorien âgé de 33 ans et joueur du Barcelona SC, est décédé mercredi à Guayaquil, en Équateur, après une attaque armée. Son épouse a également perdu la vie, tandis que sa mère a été blessée lors des faits.
D’après les premiers éléments, deux hommes à moto ont pris pour cible le véhicule dans lequel se trouvait Mario Pineida avec des membres de sa famille. Le Barcelona SC a confirmé la mort de son défenseur par un communiqué officiel tout en appelant ses supporters à s’unir dans la prière pour honorer sa mémoire.
International à neuf reprises avec la sélection équatorienne, Mario Pineida avait pris part aux campagnes de qualification pour les Coupes du monde 2018 en Russie et 2022 au Qatar. Il avait aussi porté les couleurs du club brésilien de Fluminense au cours de l’année 2022.
Cet événement survient alors que la situation sécuritaire en Équateur, et particulièrement à Guayaquil, reste très fragile, avec des affrontements entre groupes criminels liés aux cartels mexicains et colombiens pour le contrôle des filières de trafic de drogue.
Le ministère équatorien de l’Intérieur a confirmé l’attaque et indiqué qu’une unité spéciale de la police nationale avait été chargée de l’enquête
