Les Lions du Cameroun ont réussi leur entrée dans la compétition en s’imposant 1-0 contre le Gabon, mercredi soir à Agadir. Un succès nécessaire pour lancer la campagne des hommes de David Pagou, qui ont connu des remous ces derniers mois.
Le Cameroun a ouvert le score dès la 6e minute grâce à Karl Etta-Eyong, bien servi par Bryan Mbeumo. Les Lions ont ensuite maîtrisé le jeu, même si le Gabon a montré un autre visage après l’entrée en jeu de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina à la 30e minute.
La tactique de David Pagou, le sélectionneur camerounais, était simple : sauter le milieu et gagner les deuxièmes ballons. Cela n’a pas toujours fonctionné, mais le Cameroun a eu une certaine maîtrise des événements.
L’absence des deux stars gabonaises en début de match a surpris, d’autant qu’elles ont apporté un plus à leur équipe en seconde période. Le Gabon a poussé pour égaliser, mais le Cameroun a tenu bon. Bryan Mbeumo a eu une occasion de doubler la marque, mais Mbaba a sorti sa frappe (54e). Le Gabon a continué à pousser, mais Epassy a enlevé une frappe de Royce Openda lancé dans le dos de la défense camerounaise (71e).
Les Lions ont réussi leur entrée, mais le plus dur les attend dimanche soir face à la Côte d’Ivoire, tenante du titre. Samuel Eto’o et ses hommes devront être prêts pour ce choc. Le président de la Fédération camerounaise était aux anges à la fin du match, et il aura raison de l’être si les Lions continuent sur cette lancée.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
