jeudi 25 décembre 2025

Syrie : un cadre de l’État islamique arrêté près de Damas

Les autorités syriennes ont annoncé l’arrestation d’un haut responsable de l’organisation État islamique (EI) dans la région de Damas, à l’issue d’une opération menée avec le soutien de la coalition internationale antijihadiste dirigée par les États-Unis.

Selon les forces de sécurité syriennes, l’interpellation a eu lieu mercredi 24 décembre dans la soirée dans le secteur d’al-Moadamiya, en périphérie de la capitale. Le suspect, identifié comme Taha al-Zoubi, alias Abou Omar Tabiya, était présenté comme le chef de l’EI à Damas. Plusieurs autres membres du groupe jihadiste ont également été arrêtés lors de l’opération.

Cité par l’agence de presse officielle Sana, le général Ahmad Al-Dalati, chef de la sécurité intérieure de la province de Damas, a confirmé la coopération avec la coalition internationale et évoqué une action ciblée contre les réseaux encore actifs de l’organisation.

Cette arrestation témoigne de la poursuite des efforts sécuritaires contre l’État islamique, malgré le recul territorial du groupe en Syrie, où des cellules clandestines continuent d’opérer.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires