samedi 27 décembre 2025

Drame : Imani Smith, ex-actrice du « Roi Lion », tuée par son conjoint

Imani Smith, qui avait incarné la jeune Nala dans la comédie musicale « Le Roi Lion » à Broadway entre 2011 et 2012, est décédée à l’âge de 26 ans après avoir été poignardée par son conjoint. Ce dernier, Jordan D. Jackson-Small, est actuellement incarcéré et attend les résultats de son audience de détention provisoire.

La comédienne a été retrouvée morte le 21 décembre dans sa résidence d’Edison, dans le New Jersey, a indiqué la police locale. Les secours avaient été appelés vers 9 heures du matin pour un signalement d’« agression à l’arme blanche ». Malgré un transport rapide à l’hôpital universitaire Robert Wood Johnson, Imani Smith n’a pas survécu à ses blessures. Les premiers éléments de l’enquête laissent penser à un féminicide, et non à un acte de violence accidentel.

Selon la famille, la victime et le suspect étaient en couple. Jordan D. Jackson-Small a été arrêté sans incident et inculpé pour « meurtre au premier degré, mise en danger du bien-être d’un enfant au deuxième degré, possession d’arme à des fins illégales au troisième degré et possession illégale d’arme au quatrième degré ».

Dans un hommage émouvant, sa tante a décrit Imani Smith comme « une personne pleine de vie, aimante et d’un talent exceptionnel ». Elle laisse derrière elle son fils de 3 ans, ses parents, ses frères et sœurs, ainsi qu’une large famille et de nombreux amis.

Une cagnotte en ligne a été créée pour financer les funérailles, nettoyer la scène de crime et apporter un soutien psychologique à la famille. Elle a déjà recueilli plus de 64 000 dollars (environ 54 000 euros).

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires