jeudi 1 janvier 2026

Suisse : le Nouvel An vire au drame dans la station de ski de Crans-Montana

Une célébration du passage à la nouvelle année a viré au drame dans la nuit du mercredi 31 décembre au jeudi 1er janvier, dans le canton du Valais, en Suisse. Une explosion survenue dans un bar très fréquenté de la station touristique de Crans-Montana a fait plusieurs morts et de nombreux blessés, selon les autorités locales.

La déflagration s’est produite aux alentours de 1h30 du matin (00h30 TU) dans un établissement dénommé Le Constellation, alors que de nombreux fêtards s’y étaient rassemblés pour célébrer le Nouvel An. « Il y a eu une explosion d’origine inconnue », a déclaré à l’AFP Gaëtan Lathion, porte-parole de la police cantonale valaisanne. Le bilan provisoire fait état de « plusieurs morts et plusieurs blessés ».

Les causes exactes de l’explosion n’étaient pas encore connues dans l’immédiat. Les autorités n’ont fourni aucune précision sur l’origine du sinistre, ni sur la nature des victimes. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

Des images diffusées par plusieurs médias suisses montrent un bâtiment partiellement détruit par les flammes, avec une importante mobilisation des secours. Pompiers, ambulanciers et forces de l’ordre ont été déployés en nombre pour sécuriser la zone, porter assistance aux victimes et évacuer les lieux. « L’intervention est toujours en cours », a précisé le porte-parole de la police au moment de sa déclaration.

Crans-Montana, station alpine prisée en cette période de fêtes, accueillait de nombreux touristes au moment des faits.

Les autorités locales ont appelé la population à éviter le secteur afin de faciliter le travail des secours. De nouvelles informations, notamment sur le bilan définitif et les causes de l’explosion, devraient être communiquées au fur et à mesure de l’avancée de l’enquête.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires