samedi 21 février 2026

« Un joueur ne peut… » : Carlo Ancelotti révèle ce qu’il a dit à Vinicius

À la tête de la Seleçao depuis mai 2025, Carlo Ancelotti prépare activement la Coupe du monde 2026. Invité de l’émission « Universo Valdano », le technicien italien s’est livré avec franchise sur son avenir, ses joueurs et son regard sur le football.

Visiblement épanoui à la tête de la sélection brésilienne, Ancelotti n’exclut pas de s’inscrire dans la durée. « Je pense que je vais prolonger quatre ans avec le Brésil. C’est un nouveau travail, ça me plaît beaucoup », a-t-il déclaré.

Ancelotti, qui connaît bien l’attaquant du Real Madrid pour l’avoir entraîné, est revenu sur les tensions récentes de Vinicius avec ses entraîneurs en club. « Sa réaction (lors du Clasico) a été mauvaise. J’en ai parlé à Vinicius. Un joueur ne peut pas faire ça… il faut respecter l’entraîneur, qui peut faire des erreurs, et aussi les joueurs qui entrent en jeu », a-t-il affirmé.

Mais le sélectionneur se veut rassurant : « Son attitude sur le terrain s’est beaucoup améliorée ». Il note surtout une différence d’attitude entre le joueur du Real et celui de la Seleçao. « Les Brésiliens sont très humbles, ils sont très différents. Le Vini qui vient ici est très différent de celui du Real Madrid, humainement parlant », a-t-il ajouté.

Carlo Ancelotti a également évoqué la situation de Xabi Alonso, qui n’a pas réussi à s’imposer durablement sur le banc du Real Madrid. « Il a rencontré des difficultés… L’esprit d’adaptation est un élément très important dans le travail d’un entraîneur et essayer de recréer un environnement demande du temps, un temps que l’on n’a pas toujours », a-t-il précisé.

Enfin, Jorge Valdano a abordé la question qui intrigue de nombreux supporters, celle d’un possible retour d’Ancelotti au Real Madrid. Dans son style habituel, l’entraîneur a laissé planer l’incertitude, jugeant la question pertinente, ce qui continue d’alimenter les spéculations autour de son nom, toujours lié à la Maison Blanche.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 
Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires