jeudi 1 mai 2025

États-Unis : ce pays expose sa riche tradition de dot à New York

Partager

La Première Dame turque, Emine Erdogan, a présenté la tradition de la dot turque à un public international à New York, lors de la 79e Assemblée générale des Nations Unies.

L’événement, intitulé « Trésors nuptiaux : un voyage à travers les dots ottomanes et anatoliennes », a eu lieu à la Maison turque.

À cette occasion, le chef de l’État turc Recep Tayyip Erdogan a souligné que les articles de dot ne sont pas seulement des objets utilitaires, mais aussi des symboles, des émotions, des souhaits et des rêves des femmes.

D’après Emine, sa femme, la dot en Turquie est une tradition à laquelle participe la communauté au sein de laquelle vivent les mariés, la famille et les amis. Un moment qui symbolise l’unité sociale et la solidarité.

« Les articles de dot ne sont pas seulement destinés à répondre aux besoins quotidiens, mais servent également de lettres spéciales qui expriment les émotions, les souhaits et les rêves des femmes à travers des symboles », a-t-elle déclaré.

En effet, chaque étape, de la création de la dot à la remise du coffre de la mariée, reflète la mémoire culturelle profondément enracinée de la région anatolienne.

L’événement a attiré des participants de haut niveau, y compris les épouses et les maris de chefs d’État de divers pays, tels que le Nigeria, le Kosovo, les Fidji, le Guatemala, la Bosnie-Herzégovine, la Grèce, l’Albanie et l’Eswatini.

Views: 889

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page