Au Bénin, le ministre des Enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi, a procédé ce jeudi 10 octobre 2024, au lycée Agricole Mèdji de Sékou, situé à Allada, au lancement de soutenance des micro-projets.
Il s’agit de l’examen du diplôme d’études agricoles tropicales (DEAT), session d’octobre 2024. L’autorité ministérielle était accompagnée, pour la circonstance, du directeur départemental des enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle de l’Atlantique, Mathias Ahomadegbe.
Ainsi, après avoir souligné l’importance de ce sous-secteur pour le gouvernement, le ministre a visité les salles de soutenance pour encourager les candidats et les membres du jury.
Les soutiens concernent diverses filières, telles que la production animale et végétale, la pêche, l’aquaculture, la nutrition, la foresterie et l’aménagement rural.
Environ 1.700 candidats à travers le pays participent à cette session, dont 358 au lycée agricole Mèdji de Sékou.
Pour rappel, depuis 2016, le gouvernement du président Patrice Talon a multiplié les réformes pour promouvoir l’enseignement et la formation techniques et professionnelles (EFTP), témoignant ainsi de son engagement pour le développement de ce secteur clé pour le Bénin.
