Le projet d’une importance capitale, qui vise à booster et fluidifier les activités du Port Autonome de Cotonou (PAC), s’inscrit dans le cadre du Programme d’Action du Gouvernement (PAG 2021-2026).
Situé sur le Boulevard de la Marina, ce complexe immobilier ultramoderne regroupera plusieurs bâtiments destinés aux structures publiques et privées, des salles de restauration, de coworking et de conférences.
S’y ajouteront des espaces commerciaux, une banque, une compagnie d’assurance, un data center, un commissariat de police et des bureaux pour le service des douanes. Le parking aura une capacité de 276 places.
Sur ce chantier, tous les corps de métier du BTP sont mobilisés pour finaliser les travaux. Comme pour les nombreuses autres infrastructures en construction au Bénin, le chantier du Centre des Affaires Maritimes de Cotonou génère des emplois, créant ainsi des centaines d’opportunités d’emploi directes et indirectes.
Pour une meilleure compétitivité
Conçu pour « désengorger le port de Cotonou, renforcer son attractivité et augmenter les volumes d’affaires », ce projet s’inscrit dans la vision du Bénin de tirer parti de sa position stratégique pour devenir un point de transit majeur pour les pays enclavés, et pour capitaliser sur les échanges avec le voisin nigérian, un marché de près de 200 millions d’habitants.
Conscientes des enjeux liés au Port Autonome de Cotonou, les autorités béninoises et nigérianes travaillent déjà à dynamiser leur coopération économique.
Views: 684