dimanche 16 mars 2025

Bénin : des solutions pour réduire les accidents de la route

Partager

Le ministre Conseiller Jacques Ayadji a tenu le lundi 25 février 2025, une rencontre stratégique avec les acteurs du transport routier. Objectif de cette séance est d’analyser les causes des accidents récurrents et proposer des mesures concrètes pour y remédier.

Cette réunion a mobilisé des cadres ministériels, le Préfet de l’Atlantique, le Directeur Général de la Police Républicaine et d’autres responsables du secteur des transports.

Parmi les causes des accidents figurent l’état déplorable des véhicules, la méconnaissance du Code de la route, la vitesse excessive et le manque de formation des conducteurs. Les plaintes des professionnels englobent des contrôles fréquents, des tarifs insuffisants et la saisie impromptue de véhicules en mauvais état.

LIRE AUSSI : Bénin : un nouveau chargement de pétrole nigérien en route vers Singapour depuis Sèmè-Kpodji

Selon le Directeur Général du CNSR, Ariel Sacramento, la collaboration avec la Police Républicaine et les autres parties prenantes sera intensifiée pour renforcer les inspections et améliorer la sécurité. Quant à la sensibilisation, il a promis des actions plus soutenues.

Pour sa part, le Directeur Général de l’ANaTT, Richard Dada, a annoncé que sa structure travaille sur la régulation du métier de moniteur afin d’assurer une meilleure formation des conducteurs. De son côté, le Directeur Général de la Police, Brice Kokou Allowanou, a réitéré l’engagement de son institution à renforcer le contrôle routier.

En fin, le ministre Jacques Ayadji a insisté sur l’importance du respect des règles pour réduire les drames. Une visite sur le parc de chargement de Jonquet a permis de sensibiliser directement les transporteurs, qui ont montré une réelle ouverture au dialogue.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 28

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page