Le Programme Spécial d’Insertion dans l’Emploi (PSIE) est l’une des initiatives phares du président de la République. Concrètement, l’État recrute chaque année 2 000 jeunes diplômés à sa charge et les place dans des entreprises, publiques ou privées, pour deux ans. L’espoir est double : qu’ils se rendent suffisamment utiles pour être embauchés durablement, ou qu’ils prennent leur envol dans l’auto-emploi.
Ce programme répond à l’urgence d’améliorer l’employabilité des jeunes tout en boostant la compétitivité des entreprises. De façon plus spécifique, l’initiative présidentielle vise à :
- améliorer l’employabilité des bénéficiaires du Programme en vue de leur insertion professionnelle durable dans les nouveaux postes d’emploi créés grâce aux actions d’immersion et d’encadrement ;
- soutenir financièrement les entreprises, par la prise en charge des salaires des titulaires des nouveaux emplois créés dans le cadre du programme.
𝟭𝟭𝟮 𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘀 !
𝗟𝗲 𝗣𝗦𝗜𝗘 𝗿𝗲𝗰𝗿𝘂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘁𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀.
💼 Une opportunité pour intégrer le monde professionnel, développer vos compétences et donner un nouvel élan à votre carrière.
🎯 Rejoignez-nous et saisissez votre chance !
