dimanche 27 avril 2025

Bénin – Niger : Les signes de dégel se multiplient avec le retour prochain de l’Ambassadeur nigérien à Cotonou

Partager

Des lueurs d’espoir apparaissent quant à la normalisation de la coopération diplomatique entre le Bénin et le Niger, comme en témoignent les développements récents.

En effet, suite à la remise des copies de ses lettres de créance au ministre nigérien des Affaires étrangères à Niamey le 6 août 2024, l’Ambassadeur du Bénin au Niger, Gildas Agonkan, a partagé une information encourageante avec la presse des deux pays.

Lors d’une déclaration à Bip Radio, l’Ambassadeur a annoncé que le ministre des Affaires étrangères, lui a assuré que le Niger nommera bientôt un nouvel ambassadeur dans le cadre du processus de normalisation des relations bilatérales.

En attendant cette nomination, le diplomate béninois a souligné qu’une chargée d’affaires maintient les échanges avec Cotonou.

Bien que la volonté récemment affichée par les deux pays pour restaurer leur coopération, perturbée depuis juillet 2023, soit encourageante, certains facteurs internes pourraient compromettre ces efforts.

Il est essentiel que les diplomates des deux nations au bord du fleuve Niger surmontent leurs divergences dans l’intérêt des citoyens des deux pays.

Views: 441

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page