dimanche 22 juin 2025

Burkina Faso : Ibrahim Traoré s’engage à éradiquer le terrorisme

Partager

De retour de Russie, où il a assisté aux célébrations du 80e anniversaire de la victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne nazie, le président burkinabè Ibrahim Traoré a réaffirmé sa détermination à éradiquer le terrorisme dans son pays.

« Le terrorisme va finir. Je ne veux pas donner de délai, mais le terrorisme va finir, et très vite », a-t-il déclaré à son retour de Russie. Le président a également promis que le Burkina Faso deviendrait le « tombeau du terrorisme ».

Le chef de l’État a assuré que des stratégies sont en place pour contenir et éliminer la menace terroriste. « Nous avons étudié la situation, et nous aurons des réponses immédiates », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Burkina Faso : une attaque jihadiste fait des dizaines de morts à Djibo

Depuis l’éruption de la violence en 2014, après la chute de Blaise Compaoré, le Burkina Faso est confronté à une recrudescence des attaques terroristes.

A son arrivée au pouvoir en 2022, Ibrahim Traoré a multiplié les efforts pour renforcer l’armée, soutenir les institutions et mobiliser des ressources afin de répondre à cette menace existentielle. Sa vision reste ambitieuse, bien que les défis soient nombreux et complexes.

Les prochains mois s’annoncent donc cruciaux pour évaluer les résultats de cette offensive renforcée contre le terrorisme, et les Burkinabè attendent avec espoir de voir leur pays retrouver la paix.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 85

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page