jeudi 27 mars 2025

France : un passager se jette d’un avion sur le point de décoller à l’aéroport d’Orly

Partager

Une scène digne d’un film s’est déroulée le vendredi 7 février à l’aéroport d’Orly, à bord d’un vol Paris-Madrid de la compagnie espagnole Iberia. Alors que l’Airbus A320 s’apprêtait à décoller, un passager a déclenché une issue de secours avant de se jeter sur le tarmac en glissant sur le toboggan d’évacuation, rapporte Air Plus News.

L’incident, confirmé le dimanche 8 février par le groupe ADP (Aéroports de Paris), reste entouré de mystère quant aux motivations du passager. Selon les premiers éléments, ce dernier aurait d’abord agressé une hôtesse de l’air, comme l’a indiqué la compagnie au site Actu.fr.

Après l’altercation, il s’est précipité vers une issue de secours, déclenchant le mécanisme d’évacuation, avant de quitter l’appareil de manière spectaculaire.

LIRE AUSSI : États-Unis : collision au sol entre deux avions à l’aéroport de Seattle

Une fois sur le tarmac, l’individu s’est réfugié sur les servitudes des pistes. Il a rapidement été appréhendé par la gendarmerie des transports aériens et placé en garde à vue. Toutefois, cette mesure a été levée pour des raisons médicales, laissant supposer un état nécessitant une prise en charge spécifique.

Cet événement a causé un important retard pour le vol, contraignant les passagers à évacuer l’avion. Après des heures d’attente, la majorité des voyageurs a finalement pu rejoindre Madrid dans la soirée.

La compagnie Iberia n’a pas encore communiqué de détails supplémentaires sur les circonstances ou l’état du passager. Une enquête est en cours pour éclaircir cet acte spectaculaire et perturbant.

Views: 4

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page