vendredi 1 novembre 2024

Une délégation vietnamienne explore les opportunités d’investissement au Bénin

Partager

Le mardi 9 juillet 2024, une délégation vietnamienne dirigée par le PDG du Huong Sen Group, M. Tran VAN SEN, a entamé une mission d’affaires et d’exploration au Bénin. La délégation était impressionnée par la dynamique de promotion de l’industrialisation en cours dans le pays.

Pendant leur séjour, la délégation a rencontré des entreprises de renom telles que COCA-COLA DONGA BOTTLING COMPANY (CCDBC), ALPHA BENIN BENIN et FABRIMETAL BÉNIN. Ces rencontres ont permis aux dirigeants d’entreprises de mettre en lumière les opportunités et l’accompagnement exceptionnel offerts par APIEx BENIN pour faciliter leurs projets d’investissement.

Fondé en 1992, Huong Sen Group est initialement connu pour son succès dans l’exportation. Cette visite au Bénin marque une étape importante dans l’exploration de nouveaux secteurs et opportunités d’investissement prometteurs.

Parallèlement, le Général de Division Fructueux Gbaguidi, Chef d’état-major général des Forces armées béninoises, a reçu en audience le Major Général Kenneth Ekman, accompagné de l’ambassadeur des États-Unis au Bénin et de l’attaché de défense basé à Accra au Ghana. L’entretien entre les deux hauts gradés s’est centré sur des sujets d’intérêts communs relatifs à la sécurité et à la menace terroriste.

Le Major Général Kenneth Ekman, chargé des opérations du retrait des troupes américaines basées au Niger, a profité de sa visite au Bénin pour apporter des précisions sur le processus en cours. Il a rassuré son hôte que malgré le retrait imminent, l’engagement et les objectifs sécuritaires du gouvernement américain dans la zone ouest-africaine restent intacts.

Les deux généraux ont salué la vitalité de la coopération militaire bilatérale entre le Bénin et les États-Unis et se sont engagés à renforcer cette coopération pour de meilleures perspectives sécuritaires en Afrique et dans le monde.

Views: 467

Plus d'actualités

Articles Populaires