Et de deux pour l’équipe nationale de football d’Espagne en Europe. Après le sacre des seniors en Euro 2024 contre la sélection anglaise, c’est au tour des moins de 19 ans de créer la sensation.
En effet, les joueurs espagnols de la sélection U-19 se sont imposés ce dimanche 28 juillet 2024 à Belfast (Irlande du Nord), en finale de l’Euro de leur catégorie.
Ces derniers ont battu l’équipe de France U-19, entraînée par Bernard Diomède, sur le score de 2-0. Mettant ainsi en échec la quête de la France pour un quatrième titre européen dans la catégorie U-19.
La dernière fois qu’elle avait remporté ce trophée, c’était en 2016 et Kylian Mbappé, évoluait dans l’équipe. L’Espagne, quant à elle, signe un nouveau record en remportant son neuvième Euro U19.
Pourtant, les Bleuets ont eu la possession du ballon la plupart du temps. Malheureusement, ils n’ont pas été décisifs dans la surface de réparation adverse, encaissant un but lors de chaque période.
Le premier but a été marqué à la 42e par l’équipe espagnole. Justin Bengui, le gardien de but français, n’a pas eu la main assez ferme pour repousser la frappe du défenseur latéral David Mella.
En seconde période, Jérémy Jacquet a trompé son propre gardien à la 67e sur un contre rapide des Espagnols.
Views: 789