Pour l’entraîneur de Liverpool, Arne Slot, Mohamed Salah a de grandes chances de remporter le Ballon d’Or si son club continue sur sa lancée et remporte la Premier League. « En général, un vainqueur du Ballon d’Or doit aussi triompher collectivement. Si nous gagnons, ses chances augmentent considérablement », a-t-il déclaré.
Avec 25 buts en Premier League et un total impressionnant de 30 réalisations et 21 passes décisives toutes compétitions confondues, Mo Salah brille de mille feux cette saison. Contre Manchester City, il a marqué et délivré une passe décisive pour la onzième fois, égalant une rare performance de Lionel Messi.
À 32 ans, Mo Salah pourrait devenir le deuxième Africain à recevoir cette prestigieuse récompense, après George Weah en 1995. Depuis, aucun joueur du continent n’a atteint cette consécration, malgré les performances de Samuel Eto’o, Didier Drogba ou Sadio Mané.
LIRE AUSSI : Premier League : Mohamed Salah égale un record du légendaire Thierry Henry
Liverpool domine actuellement la Premier League avec 11 points d’avance sur Arsenal, et est toujours en lice en Ligue des champions et en Coupe de la Ligue. Si les Reds poursuivent sur leur lancée, Mo Salah pourrait marquer l’histoire, non seulement de Liverpool, mais aussi du football africain.
Cependant, les débats sur la reconnaissance de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) par certains experts comme Jamie Carragher révèlent un défi supplémentaire pour Mo Salah. Toutefois, Rio Ferdinand et d’autres personnalités ont défendu l’importance de ce tournoi, essentiel pour les joueurs africains.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 12