En Côte d’Ivoire, le Conseil Constitutionnel a annoncé ce lundi 8 septembre 2025, par la voix de sa présidente Chantal Nanaba Camara, la liste finale des candidats retenus pour l’élection présidentielle prévue le 25 octobre 2025. La proclamation a eu lieu au siège de l’institution à Abidjan-Plateau.
Après examen des dossiers, la haute juridiction a jugé recevables cinq candidatures pour l’élection présidentielle. Il s’agit du président sortant Alassane Ouattara (RHDP), de Lagou Adjoua Henriette (GP-PAIX), de Don-Mello Sénin Ahoua Jacob (candidat indépendant), de Jean Louis-Billon (CODE) et d’Ehivet Simone Gbagbo (MGC).
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam réagit à l’invalidation de sa candidature
Selon Chantal Nanaba Camara, ces cinq candidats sont les seuls à avoir rempli les conditions fixées par l’article 55 de la Constitution et l’article 48 du code électoral ivoirien, qui déterminent l’éligibilité à la présidence de la République.
La publication de cette liste clôt ainsi la phase de vérification des candidatures et marque le début officiel de la campagne électorale.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
